Nombre total de pages vues

samedi 24 mai 2014

Une veste en jean glam-rock 100% récup'!

J'en avais marre de cette veste en jean un peu trop courte... Mais j'aime sa couleur et je l'ai eue à 1€ dans une friperie, alors il fallait que j'en fasse quelque chose! C'est là que mon esprit créatif opère...

Pour créer une veste en jean glam-rock sans rien acheter, il vous faut :


Une veste en jean qui vous souuuuuuuuuuuuuuuule! (Mais que quand-même vous aimez bien...)


Une vieille ceinture à clous de votre période "je suis une rebelle", et de la dentelle (soit vous la récupérez sur des sous-vêtements ou des débardeur que vous ne portez plus, soit vous avez la chance d'avoir de la dentelle cousue à la main dans les années 50. (Non, non, je ne me vante pas du tout...)).

[Bon après vous imaginez bien qu'il faut du fil et une aiguille pour coudre la dentelle sur la veste...]

Une fois que vous avez choisi les emplacements pour la customisation, c'est un jeu d'enfants! (Non, vraiment, il n'y a pas besoin d'un BEP couture pour suivre une ligne droite avec une aiguille!)

Voici donc la veste customisée selon mes goûts : 


J'ai d'abord décousu les manches pour un aspect plus rock.


Et j'ai ensuite fixé mes deux matières sur la veste!


Je n'ai pas eu la main grossière, mais pour ceux qui voudraient une veste un peu plus rock, tous les clous de votre ceinture peuvent y passer!

J'espère que ma petite idée vous a plu! Je vous dis à bientôt! :)

2 commentaires: