Nombre total de pages vues

dimanche 2 mars 2014

Le cake à la grecque!

On pense moins souvent aux cakes salés, et pourtant c'est hyper simple à faire, et on peut y mettre tout ce qu'on aime! Il se trouve que j'avais un brunch aujourd'hui, et j'ai choisi de faire un cake à la grecque; explications :


Pour ce faire, il vous faut : 3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure chimique, 10cl d'huile d'olive, 20cl de lait entier, des poivrons (frais ou déjà préparés), 150g de feta, 50g d'olives noires à la grecque, du poivre.


Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les oeufs, et deux pincées de poivre. Avant de commencer à mélanger, pensez à mettre le lait à chauffer. Vous l'ajouterez ensuite à la préparation, petit à petit, de même que l'huile d'olive.


Vous obtenez donc ceci, et pendant que la préparation repose un peu, vous allez pouvoir découper la feta en dés, et y ajouter les olives noires (à la grecque) coupées en deux, dénoyautées par vos soins. (Ou alors, vous êtes des gros feignants et vous jetez vos sous par les fenêtres; dans ce cas, vos olives sont déjà dénoyautées.)


C'est donc dans un deuxième saladier que ça se passe!
(Pour ceux qui n'auraient pas saisi...)


On ajoute ensuite les poivrons. Comme je n'avais pas beaucoup de temps ce matin, j'ai choisi des poivrons déjà préparés. Mais vous pouvez tout-à-fait faire revenir des lamelles de poivrons frais dans un peu d'huile d'olive. (Mais vous le ferez pas, vu que déjà vous avez même pas dénoyauté vos olives vous-mêmes...)


On verse le contenu du deuxième saladier dans la préparation. Je conseille une cuillère à soupe pour le mélange, ça vous évitera d'écraser le fromage. On fait donc ça proprement, et délicatement! (S'il vous plaît.)


Et... Hop! Direct dans le moule, sans le graisser. Vous verrez, c'est magique!


Et après 50 minutes au four à 180°C, on obtient ce magnifique et appétissant cake à la grecque!

Y'a plus d'excuse, lancez-vous les gars!
Bisous bisous!

2 commentaires: